Evaluez votre niveau !

 

Si le responsable musical n’a pas eu l’occasion de vous rencontrer lors d’un précédent stage, il est important que vous lui donniez les moyens d’évaluer correctement votre niveau d’instrumentiste et de chambriste, pour qu’il puisse former des groupes homogènes et proposer des oeuvres adéquates. Le formulaire d’inscription en ligne comprend plusieurs questions permettant de mieux vous connaître en tant que musicien-ne: nombre d’années de pratique, expérience de musique de chambre, oeuvres jouées récemment… 

Pour l’évaluation de votre niveau, les études musicales que vous avez accomplies est un indicateur important. Vous pouvez le compléter en procédant à une auto-évaluation en utilisant le schéma mis au point par l’ACMP (Association of Chamber Music Players), une association internationale née aux USA dont l’objectif est de mettre en relation les amateurs de musique de chambre.

Le guide d’auto-évaluation de l’ACMP comprend quatre niveaux, plus un pour les professionnels:

Débutant – Intermédiaire – Avancé – Expert – Professionnel

Dans une première version, l’échelle était basée sur des lettres, permettant d’affiner la notation en ajoutant un signe « + », ce qui donne les correspondances suivantes:

Débutant = D -> D+

Intermédiaire = C -> C+

Avancé = B -> B+

Expert = A -> A+

Télécharger le guide d’auto-évaluation de l’ACMP en français

Téléchargez la première version du guide d’auto-évaluation en français

Voir  le guide d’auto-évaluation sur le site de l’ACMP